Accueillis par M. Christian Le Tutour, chef d’établissement du collège Saint-Joseph LaSalle de Questembert, les personnels enseignants et non-enseignants des neuf écoles du réseau se sont réunis pour une journée pédagogique. Les établissements concernés étaient : Notre-Dame de Questembert, Saint-Thuriau de Berric, Saint-Joseph de Caden, Notre-Dame de la Clarté de Lauzach, Saint-Sixte de Limerzel, Sainte-Anne de Malansac, Saint-Pierre de Molac, Saint-Gentien de Pluherlin et Sainte-Madeleine de Saint-Gravé.

La réflexion a porté sur le thème de la « bientraitance », introduit par une intervention vidéo en direct de M. Laurent de Beaucoudray, directeur diocésain du Morbihan.

Deux spécialistes de l’agence Intelligence et Création Collectives (I&CC) ont ensuite animé un atelier sur la communication non violente, permettant aux participants d’approfondir leurs connaissances et leurs pratiques. Les supports visuels et les mises en situation ont favorisé des échanges dynamiques et enrichissants.

Après un repas convivial, chaque équipe a poursuivi le travail autour de ses projets spécifiques.

Cette journée riche en partages et en apprentissages a permis aux équipes de se mobiliser autour d’un objectif commun : promouvoir la bientraitance au sein de leurs établissements.